Studio

POUR TOUS

Qu’ils soient présentés par de futurs professionnels ou des amateurs passionnés de musique et de son, nous apportons régulièrement notre soutien à des projets artistiques émergents.

 

Nous sommes par exemple partenaires depuis sa création du tremplin Dijon Live, l’un des événements qui permet de révéler la scène de demain. Les lauréats profitent de trois jours de résidence au studio avec l’équipe de l’Atelier du Son.

 

Nous accueillons aussi des interprètes pour leur première expérience en studio, souvent dans le cadre d’un cadeau de la famille ou des amis, qui permettent à l’heureux élu de vivre un rêve éveillé. Notre équipe accompagne avec bienveillance cette expérience inoubliable, des premiers tâtonnements derrière le micro à la finalisation du mixage.

 
Dijon Live
la scène de demain

Le Dijon Live est un tremplin ouvert aux groupes de musiciens comptant au moins un étudiant dans leurs rangs.

La sélection parmi les nombreuses candidatures se réalise par des votes d'internautes et les avis d'un jury de professionnel de la musique et du son.

L'aventure se conclue par un concert organisé à l'Aheneum, dans le campus universitaire de Dijon, où les quatre finalistes réalisent un set de vingt minutes.

Le jury désigne un vainqueur qui bénéficie de trois jours de studio à l'Atelier du Son, pour réaliser une résidence ou enregistrer un EP, parfois le premier.

 
Premières expériences

Qu'il soit en studio ou lors d'un concert, l'enregistrement est une étape révélatrice pour les artistes et groupes émergents.

Nous considérons que l'accompagnement des artistes en devenir est un des rôles important des techniciens. Prise de confiance, remise en question, apprivoisement de la techniques ou simplement captation du témoin sonore d'un moment de partage, nous sommes là pour aider à franchir les étapes.

Atelier du Son

6 rue du Musigny 21000 Dijon - France

Tel: +33 (0)7 86 22 99 01

© 2019 Atelier du Son - Dijon

Sur rendez-vous