Le studio mobile Premium

Pouvoir enregistrer ailleurs qu'au studio est souvent utile. Quand nous avons réalisé la captation immersive de l'Orgue de Tournus pour l'Unesco, se rendre dans l'Abbaye où il est installé était une évidence. Déplacer le studio dans un lieu permet de profiter d'une acoustique particulière, ou d'un espace familier des artistes. Sans parler de la captation de concerts, qui se réalise logiquement dans la salle prévue, avec le public.

 

Pour répondre à la diversité des demandes que nous recevons, nous avons en 2020 conçu une kit mobile Premium polyvalent, destiné à la captation musicale de qualité en tous lieux. Ces enregistrements peuvent se réaliser pour l'édition musicale, mais aussi pour les captations audiovisuelles, le streaming, la vidéo 360°, la VR, la xR...

 

Ce kit Premium, 100% numérique, permet tout à la fois une qualité irréprochable, une grande efficacité et une totale polyvalence d’exploitation. Ce kit peut s'utiliser seul ou compléter une configuration de captation existante, suivant les besoins du projet.

Nous nous déplaçons en France et à l’étranger. Notre kit peut aussi être loué sans équipe, avec uniquement un baby sitting.


 

musique.png

Plus d'informations, en français et en anglais :

Depuis la création de l'Atelier du Son, nous avons réalisé de multiples captations, allant de grands orgues à des orchestres de jazz, de philharmonies à des groupes de musique du monde, du métal à la musique de chambre, de la chanson pour enfants aux musiques actuelles…

Quelques beaux souvenirs : Chet Nuneta (captation live), Les Papillons (captation live salle Pichon de Nancy), Adel Salameh trio (captation live festival des Nuits d’Orient), Musica Classica de Santa Reparata (captation live en Corse), Timbo orchestral (streaming musique Mandingue), sextuor des solistes de la Philharmonie de Berlin (captation live château du Clos de Vougeot), orgue de l’Abbaye de Tournus (captation album pour l’Unesco), musiques du film «écrire la terre» (cinéma Iran Réalisateur Ali Mohamad Ghasemi), Losar nouvel an tibétain (captation Kagyu Ling), Dijon Live (captation live à l'Atheneum), Philharmonie d’Ahuy (captation live concert des 150 ans)…